AutoBilan-Systems est agréé par le Ministère chargé des transports pour réaliser les audits initiaux des centres de contrôle technique indépendants VL, PL et catégorie L (moto, quad, voiture sans permis, etc) (cf. CDC 21). Lors de ces audits nous vérifions, notamment, le respect des dispositions règlementaires relatives au bâtiment, aux matériels, à l'informatique et au personnel.
Le rapport d'audit initial favorable est un élément constitutif du dossier de demande d'agrément d'un centre de contrôle technique.
AutoBilan-Systems est agréé par le Ministère chargé des transports pour réaliser les audits règlementaires annuels des centres de contrôle technique indépendants VL, PL et catégorie L (moto, quad, voiture sans permis, etc) (cf. CDC 21). Lors de ces audits nous vérifions, notamment :
AutoBilan-Systems est agréé par le Ministère chargé des transports pour réaliser les audits règlementaires des contrôleurs VL, PL et catégorie L (moto, quad, voiture sans permis, etc) indépendants (cf. CDC 21).
L'audit d'un contrôleur est constitué du suivi d'une visite technique périodique et de l'étude des procès-verbaux réalisés par le contrôleur et archivés conformément aux procédures de l'installation. L'auditeur s'assure également que le contrôleur maîtrise l'ensemble des textes applicables. Un contrôleur technique de véhicules légers et de véhicules de la catégorie L doit pouvoir justifier d'un audit au moins une fois toutes les deux années civiles pour maintenir sa qualification.
Un contrôleur technique de véhicules lourds doit pouvoir justifier d'un audit au moins une fois par année civile pour maintenir chacune de ses qualifications.
AutoBilan-Systems peut également réaliser l'audit interne d'installations VL, PL et catégorie L (moto, quad, voiture sans permis, etc). Le contenu des audits internes est fonction du besoin de l'installation, et couvre à minima le périmètre de l'audit règlementaire d'une installation.