FORMATIONS

> FORMATION DE MAINTIEN DE LA QUALIFICATION DES CONTRÔLEURS VL

Les formations de maintien de la qualification des contrôleurs VL, d'une durée de 20 heures, dont 4 heures en téléformation, sont organisées sur l’ensemble du territoire national. Conformément à l'arrêté modifié du 18/06/1991, notre programme de formation est approuvé par le ministère chargé des transports.

> FORMATION DE MAINTIEN DE LA QUALIFICATION DES CONTRÔLEURS PL

Les formations de maintien de la qualification des contrôleurs PL, d'une durée de 24 heures pour le Transport de Marchandises, 7 heures pour le Transport de Matières Dangereuses et 4 heures pour le Transport en Commun de Personnes, sont organisées sur l'ensemble du territoire national. Conformément à l'arrêté modifié du 27/07/2004, nos programmes de formation sont approuvés par le ministère chargé des transports.

> FORMATION DE REMISE À NIVEAU DES CONTRÔLEURS VL

Cette formation est nécessaire pour les contrôleurs techniques de véhicules légers n’ayant pas respectés les critères nécessaires au maintien de leur qualification tel que définit au point 4 de l'annexe IV de l'arrêté modifié du 18/06/1991, ou n'ayant pas exercés pendant une durée > 12 mois.

> FORMATION & MAINTIEN DE LA QUALIFICATION POUR LE CONTRÔLE DES VÉHICULES À RÉSERVOIR DE GAZ CARBURANT

La formation initiale spécifique "Contrôle technique des véhicules équipés d'un réservoir de gaz carburant" est nécessaire pour obtenir la qualification et réaliser les visites techniques de ce type de véhicules. Des sessions de maintien de la qualification "gaz" sont également dispensées en téléformation.

> FORMATION AUX RISQUES ÉLECTRIQUES POUR HABILITATION B2XL

Auto Bilan Systems organise chaque année plusieurs sessions de formation sur les risques d’origine électrique dans le cadre d’opérations d’ordre électrique ou non électrique permettant de se prémunir de tout accident susceptible d’être encouru lors d’opérations sur véhicules ou engins à motorisation : thermique, électrique ou hybride. Cette formation est nécessaire pour que vos contrôleurs puissent réaliser les visites techniques des véhicules électriques et hybrides.

> FORMATION EXPLOITANTS CENTRES VL

Cette formation est exigée pour les exploitants de centre de contrôle technique de véhicules légers ne disposant pas de la formation initiale de contrôleur technique. (cf. point 7 de l'annexe IV de l'arrêté modifié du 18/06/1991).

> FORMATION À LA NORME ISO 17020

Auto Bilan Systems organise chaque année des formations à la norme NF EN ISO/CEI 17020. Cette formation permet à votre personnel de s’approprier les exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17020, et de comprendre les modalités de sa mise en oeuvre.